Aperçu graphique non-contractuel ; les textures des matériaux sont simulées à titre indicatif et pourront varier sur le produit réel.
Tous nos matériaux sont appropriés à une utilisation en intérieur, dans ce cas le choix se fera principalement selon des critères esthétiques.
Pour une utilisation en extérieur :
Il s’agit d’un véritable gabarit semi-rigide réalisé dans du carton brun. Les silhouettes de vos formes y sont ajourées pour permettre une insertion précise et une recomposition facile et rapide de votre visuel. Le gabarit est pré-adhésivé et repositionnable, il suffit de le placer sur votre support (mur ou panneau), d'y insérer les pièces avec leur fixation (mousse double-face, collage, vissage…) et enfin de retirer délicatement le gabarit.
Elle permet de réaliser une fixation rapide et permanente sur tout support plat, lisse, non-gras et non-poudreux. Les formes sont pré-adhésivées par nos soins aux versos avec des bandes ou pastilles de mousse double-face. Il vous suffit d’enlever les films protecteurs puis d’appliquer fermement les pièces sur votre support (mur ou panneau). C’est une solution de fixation simple et élégante, car invisible une fois la pose terminée.
Pour les formes en alu-dibond ou en PVC, la mousse double-face peut être utilisée aussi bien en extérieur comme en intérieur.
Pour les formes en bois, la mousse double-face doit être réservée à une application en intérieur uniquement et il est dans ce cas recommandé de ne pas traiter le bois.
Enfin, la mousse double-face peut également servir de soutien confortable à une autre solution de fixation, comme le maintien des pièces au cours d’un vissage, ou le temps du séchage dans le cas d’une fixation par collage.
Il s’agit d’une fixation mécanique réalisée par emboîtement de tétons positionnés aux dos des formes avec des douilles vissées sur le support (mur ou panneau).
Les parties mâles sont positionnées et fixées par nos soins au dos de chaque pièce (collées pour les formes en PVC ou dibond, vissées pour les formes en bois). Les parties femelles sont fournies dans le colis avec des vis inox et un gabarit de perçage semi-rigide en carton brun. Il vous suffit alors de positionner le gabarit sur votre support afin de repérer les positions des fixations, percer et visser les douilles femelles et enfin de clipser les formes dessus.
C’est une solution particulièrement adadptée pour les enseignes extérieures. Elle est en outre idéale pour des surfaces planes où la mousse double-face ou le collage ne sont pas envisageables, ou bien si vous souhaitez que vos formes soient légèrement écartées de leur support (environ 1,5 cm). En revanche il est nécessaire que les pièces soient suffisamment larges pour permettre d’y placer les fixations.
Recommandé si :
Recommandé si :
Recommandé si :
Recommandé si :
Recommandé si :
Le chanfreinage consiste à créer un petit biseau à 45° (chanfrein) sur les arêtes en face avant, sur une largeur d’environ 3 à 4 mm. Nous réalisons un chanfreinage adaptatif dit avec tiret d’angle, qui respecte le dessin original de la forme, et est bien plus élégant qu’un chanfrein classique obtenu par simple contournage de la découpe.
Cette finition apporte de nombreux atouts esthétiques :
À noter : cette finition n’est pas disponible pour tous les matériaux ni dans toutes les épaisseurs (voir le tableau des matériaux plus haut).